Conseils municipaux

Compte-rendu du Conseil Municipal du 19 octobre 2017


Ordre du jour :

1. Désignation des délégués et suppléants en vue des élections sénatoriales partielles du dimanche 17 décembre
2. Adoption des statuts de la Communauté de Communes de Puisaye-Forterre
3. Adoption des statuts de la Fédération des Eaux de Puisaye-Forterre
4. Adhésion des communes de Champlay, Fleury-la-Vallée, Migé, Moutiers-en-Puisaye, Val-de-Mercy, Bois-d'Arcy, Arcy-sur-Cure et Merry-sur-Yonne à la Fédération des Eaux de Puisaye-Forterre
5. Adoption du rapport de la Commission Locale d'Évaluation des Charges Transférées (CLECT)
6. Diminution du temps de travail de six emplois d'adjoints techniques territoriaux
7. Répartition du produit de la taxe sur les déchets réceptionnés dans l'installation de stockage de déchets ménagers ou assimilés sise sur les communes de Saint-Fargeau et Ronchères
8. Renouvellement de la convention d'occupation du domaine public fluvial pour la station d'épuration du Bourdon
9. Programme de rénovation énergétique du Musée de l'Aventure du Son - Modification du plan de financement
10. Budget Camping - Décision Modificative n°1
11. Budget Eau et Assainissement - Décision Modificative n°2
12. Création d’un emploi à temps complet
13. Remboursement au Comité de Jumelage
14. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 1er août 2017


Ordre du jour :

1. Étude de continuité écologique sur le bassin du Loing : Présentation des scénarios pour la traversée de Saint-Fargeau et convention d'engagement pour les phases 3 et 4
2. Rénovation de la Mairie : adoption du plan de financement prévisionnel et demandes de subvention
3. Délégation du droit de préemption urbain : nouvelle délibération suite au retrait de la délibération du Conseil Communautaire de Puisaye-Forterre du 14 mars 2017
4. Avis relatif à la demande présentée par le GAEC COLLOT-CHESNET pour l'exploitation d'un élevage de 2 360,4 animaux équivalents porcs
5. Contrat de mise à disposition d'un terrain et d'emplacements au terrain de camping avec la société VIVA
6. Création d'une commission en charge du fleurissement
7. Subventions à des associations
8. Remboursements à des agents et à une élue
9. Rapport sur le prix et la qualité du service de l'eau potable 2016
10. Désignation d'un membre suppléant pour la commission locale d'évaluation des charges transférées
11. Cession d'une caravane du camping
12. Budget Commune - Décision modificative n°1 pour l'intégration des frais d'études aux comptes de travaux


Compte-rendu du Conseil Municipal du 16 mai 2017


Ordre du jour :

1. Cession du bâtiment de l'École des Filles à la Communauté de Communes de Puisaye-Forterre
2. Adhésion en tant que membre du groupement de commande pour la mission de maîtrise d'œuvre des travaux du futur siège de la Communauté de Communes
3. Attribution des subventions 2017
4. Église Saint-Ferréol - Lot n°3 - Couverture - Avenant n°1 à la tranche conditionnelle n°1
5. Bois de Bailly - Programmation du martelage et de la mise en vente pour l'hiver 2017/2018
6. Demande de subvention au fonds national de prévention de la caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales
7. Musée - Décision Budgétaire Modificative n°1
8. Service de l’Eau et de l’Assainissement - Décision Budgétaire Modificative n°1
9. Indemnité au comptable de la commune
10. Contrat d’entretien de l’éclairage public
11. Vente de matériel
12. Remboursement d’une avance effectuée par une élue


Compte-rendu du Conseil Municipal du 13 Avril 2017


Ordre du jour :

1. Musée - Compte de Gestion 2016
2. Musée - Compte Administratif 2016
3. Musée - Budget Primitif 2017
4. Camping - Compte de Gestion 2016
5. Camping - Compte Administratif 2016
6. Camping - Budget Primitif 2017
7. Service de l'Eau et de l'Assainissement - Compte de Gestion 2016
8. Service de l'Eau et de l'Assainissement - Compte Administratif 2016
9. Service de l'Eau et de l'Assainissement - Budget Primitif 2017
10. Commune - Compte de Gestion 2016
11. Commune - Compte Administratif 2016
12. Commune - Affectation du résultat 2016
13. Commune - Taux des taxes 2017
14. Commune - Budget Primitif 2017
15. Classe de neige 2017 - subvention complémentaire
16. Musée - Demande de subvention au Conseil Départemental
17. Désignation d’un délégué pour la Commission Locale d’Évaluation des Charges Transférées
18. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 6 avril 2017


Ordre du jour :

1. Délibération de principe pour le lancement d'une Délégation de Service Public (DSP) de production et de distribution d'eau potable
2. Délégation du Droit de Préemption Urbain (DPU) à la Commune de Saint-Fargeau
3. Emprunt à moyen terme pour l'acquisition de matériel roulant
4. Convention de partenariat pour la création d'une desserte forestière
5. Convention pour l'hébergement et la fourniture de repas aux élèves des écoles primaires
6. Convention pour l'assistance technique dans le domaine de l'eau
7. Adoption des horaires des écoles
8. Adoption du Projet Éducatif Territorial 2017-2020
9. Organisation des scrutins des 23 avril et 7 mai 2017
10. Avis sur le PADD du PLUi de Coeur de Puisaye
11. Demande de classement en tant que Site Patrimonial Remarquable et de réalisation d’un Plan de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine
12. Convention d'assistance à la mise en œuvre du document unique
13. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 22 février 2017


Ordre du jour :

1. Maison de Santé :
 - approbation du projet d'aménagement et du plan de financement
 - demandes de subventions
2. Église Saint-Ferréol :
 - Avenant n°1 à la tranche conditionnelle pour le nettoyage des combles et la pose de caches moineaux
 - Décision d'attribution du lot n°1 suite à la liquidation judiciaire du titulaire
3. Élection des membres de la commission d'ouverture des plis des Délégations de Service Public
4. Musée de l'Aventure du Son :
 - approbation de projet d'isolation des combles et du plan de financement
 - demandes de subventions
5. Éclairage Public - Rue de la Gare
6. Acquisition d’un véhicule électrique - approbation du plan de financement
7. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 5 janvier 2017


Ordre du jour :

1. Élection des délégués communautaires suite à la création de la Communauté de Communes de Puisaye-Forterre
2. Délibération de principe pour le lancement d'une Délégation de Service Public (DSP) de production et de distribution d'eau potable
3. Avis sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) du Plan Local d'Urbanisme intercomunnal (PLUi) de Coeur de Puisaye
4. Acquisition d'un véhicule électrique pour les services techniques
5. Subvention à la coopérative de l'école élémentaire pour la classe de neige
6. Modification de la participation au financement de la protection sociale des agents
7. Création d'un tarif de ramassage des dépôts sauvages d'ordures ménagères
8. Dérogation aux travaux réglementés en vue d'accueillir des apprentis mineurs
9. Convention pour le "Plan numérique à l'école"
10. Convention pour la prise en charge des frais médicaux par le Centre de Gestion de l'Yonne
11. Convention relative aux modalités de recouvrement des contributions au SDIS de l'Yonne
12. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 17 octobre 2016


Ordre du jour :

1. Présentation des conclusions des pré-diagnostics énergétiques des bâtiments communaux
2. Ouverture d'un poste d'adjoint technique territorial de 2ème classe à temps non-complet
3. Convention avec la Communauté de Communes pour l'animation des NAP
4. Rétrocession d'une parcelle de voirie appartenant à Domanys (AC 469)
5. Élargissement du groupement de commande d'achat d'énergies suite à la fusion des régions
6. Demande de subvention « Villages de l’Yonne »
7. Désignation d’un délégué au Conseil de l’École élémentaire
8. Subvention à l’amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Fargeau
9. Budget Musée - Décision Modificative n°1
10. Budget M49 - Décision Modificative n°1
11. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 23 août 2016

Ordre du jour :

1. Avis sur l'arrêté préfectoral portant projet de périmètre du Syndicat des Eaux
2. Avis sur le projet de SCOT du Pays de Puisaye-Forterre Val d'Yonne
3. Présentation du projet de PADD du PLUi de Coeur de Puisaye
4. Autorisation de signature d'un contrat d'apprentissage
5. Ouverture d'un poste d'adjoint technique territorial de 2ème classe à temps non-complet
6. Subvention à une association pour un voyage éducatif
7. Lancement des études pour la révision des périmètres de protection des captages d'eau
8. Présentation du projet de mise en vente de terrains à bâtir par Domanys
9. Rapport sur le prix et la qualité du service de l'eau
10. Remboursement à une enseignante
11. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 30 juin 2016


Ordre du jour :

1. Convention de mise à disposition de l'ancienne école de fille
2. Motion contre le traité TAFTA
3. Aménagement de toilettes publiques au Lac du Bourdon
4. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 6 juin 2016


Ordre du jour :

1. Subventions aux associations 2016
2. Avis sur l'arrêté préfectoral portant projet de périmètre de la Communauté de Communes dite "la Grande Puisaye"
3. Avis sur le diagnostic du Plan Local d'Urbanisme intercommunal de Coeur de Puisaye
4. Avenant n°1 à la convention de Service Commun d'Instruction des autorisations du droit des sols
5. Adhésion pour l'année 2016 à la Fondation du Patrimoine
6. Admissions en non-valeurs
7. Budget principal - Décision Modificative n°1
8. Budget Camping - Décision Modificative n°1
9. Domanys - Bilan d'information annuel des Conseils Municipaux
10. inscription au Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées de l’Yonne (PDIPR) du circuit « Le Lac et les Rives du Bourdon »
11. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 12 avril 2016


Ordre du jour :

1. Musée - Approbation du compte de gestion et du compte administratif 2015
2. Musée - Vote du Budget Primitif 2016
3. Camping - Approbation du compte de gestion et du compte administratif 2015
4. Camping - Vote du Budget Primitif 2016
5. Eau et Assainissement - Approbation du compte de gestion et du compte administratif 2015
6. Eau et Assainissement - Vote du Budget Primitif 2016
7. Commune - Approbation du compte de gestion et du compte administratif 2015
8. Commune - Vote du taux des taxes locales
9. Commune - Vote du Budget Primitif 2016
10. Délégation de service public pour l'eau potable - Avenant n°5
11. Fixation de la surtaxe d'assainissement
12. Logements communaux : fixation des tarifs et renouvellement de bail
13. Subvention aux parents d'élèves pour le voyage des collégiens en Espagne
14. Conventions d'assistance à maîtrise d'ouvrage avec l'Agence Technique Départementale
15. Modification du régime indemnitaire du personnel communal
16. Contrat de prestation de service pour l’entretien de la station d’épuration
17. Forêt communale - Programme de travaux 2016
18. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 26 janvier 2016


Ordre du jour :

1. Présentation du traité transatlantique par le collectif STOP TAFTA Puisaye
2. Point sur l'avenir des établissements scolaires
3. Création d'un Point d'Apport Volontaire des déchets recyclables au parking du Boisgelin
4. Réalisation du profil de baignade sur le réservoir du Bourdon
5. Transfert de la compétence "Bornes de recharge de véhicules électriques" au SDEY
6. Convention financière pour l'installation d'une borne de recharge de véhicules électriques
7. Convention de mise à disposition du Stade du Bel Air au Saint-Fargeau Sport Football
8. Renouvellement de la certification PEFC de la forêt communale
9. Mise en œuvre de l'entretien professionnel
10. Convention pour la mensualisation de la participation financière au SDIS
11. Indemnité de Conseil de la trésorière
12. Remboursement à un bénévole
13. Avis sur la démolition d’un bâtiment d’exploitation désaffecté du Conseil Départemental
14. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 20 novembre 2015


Ordre du jour :

1. Avis sur le projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale (SDCI)
2. Attributions de compensation définitives de la Communauté de Communes Coeur de Puisaye
3. Contrat d'assurance des risques statutaires
4. Convention avec le SDEY pour travaux d'éclairage public à Septfonds
5. Subvention pour le voyage scolaire de l'école élémentaire
6. Subvention à l'association « Les accros de la culture et des jeux »
7. Contrat de maintenance du logiciel de la Bibliothèque
8. Candidature au label « Petites Cités de Caractère »
9. Convention avec la Communauté de Communes pour les NAP
10. Remboursement à une enseignante
11. Adhésion à la Fondation du Patrimoine
12. Délégation de signature pour un permis de construire
13. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 15 septembre 2015


Ordre du jour :

1. Place du Musée - Choix des attributaires du marché de travaux
2. Démolition de l'immeuble DOMANYS - 2, 2bis et 2ter Avenue Michel de Toro
3. Demande de prorogation de délai de dépôt de l'Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad'AP)
4. Demande de Subvention au titre du Fonds d'Aide au Football Amateur (FAFA)
5. Instauration de la taxe sur les déchets réceptionnés dans une installation de stockage de déchets ménagers ou assimilés
6. Indemnité de Conseil du Receveur Municipal
7. Reconduction de la Taxe d'Aménagement
8. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 30 juillet 2015


Ordre du jour :


1. Convention avec la Communauté de Communes pour l'instruction des autorisations d'urbanisme
2. Convention avec le Conseil Départemental pour l'entretien des ouvrages dans et hors de l'agglomération
3. Fixation de la participation des familles aux Nouvelles Activités Scolaires (NAP) pour l'année 2015-2016
4. Proposition de contrat d'assurance pour la flotte de véhicules de la Commune
5. Présentation du rapport annuel sur le prix et la qualité du service de l'eau
6. Demande de subvention des Sentiers de la Joie
7. Subvention à la coopérative scolaire de l'école élémentaire pour l'acquisition de jeux de société
8. Budget Musée - Décision modificative n°1
9. Proposition d'admission en non-valeur
10. Budget Principal - Décision modificative n°1
11. Affaire diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 27 mai 2015


Ordre du jour :


1. Validation du projet de la Place du Musée, de l’estimatif financier et lancement de la consultation
2. Subventions aux associations et organismes
3. Convention financière pour l’éclairage public de la Place du Musée
4. Convention pour enfouissement du réseau télécom rue Raymond Guérémy
5. Remboursement d’une avance effectuée par une élue
6. Adhésion à l’Agence Technique Départementale
7. Désignation d’un délégué pour la Commission Intercommunale pour l’Accessibilité
8. Participation au groupement de commande intercommunal pour le PAVE et les Ad’AP
9. Budget Camping - Décision Modificative
10.Questions diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 15 avril 2015


Ordre du jour :

1. Musée - Approbation du compte de gestion et du compte administratif 2014
2. Musée - Vote du Budget Primitif 2015
3. Camping - Approbation du compte de gestion et du compte administratif 2014
4. Camping - Vote du Budget Primitif 2015
5. Eau et de Assainissement - Approbation du compte de gestion et du compte administratif 2014
6. Eau et de Assainissement - Vote du Budget Primitif 2015
7. Commune - Approbation du compte de gestion et du compte administratif 2014
8. Commune - Vote du taux des taxes locales
9. Commune - Vote du Budget Primitif 2015
10. Emprunt pour l'acquisition de matériel roulant
11. Diagnostic énergétique des bâtiments communaux
12. Travaux sur la forêt communale
13. Subvention au Collège pour le voyage en Italie
14. Convention de mise à disposition d'un local pour la Croix-Rouge
15. Subvention à la coopérative scolaire de l'école élémentaire pour l'achat de matériel informatique
16. Ravalement des façades et du changement des vitrages de l’annexe du Musée de l’Aventure du Son
16. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 10 février 2015


Ordre du jour :

1. Demandes de subvention pour les travaux de réaménagement de la Place du Musée
2. Subvention pour le voyage en Angleterre du Collège
3. Lancement de la souscription pour la restauration de l'Église Saint-Ferréol
4. Avenant n°1 pour le lot maçonnerie - taille de pierre du marché de restauration de l'Église Saint-Ferréol
5. Ouverture d'un poste d'adjoint technique territorial de 2ème classe
6. Ouverture d'un poste d'adjoint territorial du patrimoine de 2ème classe
7. Modification de la signalisation au carrefour de l'Avenue Michel de Toro et de la Rue Saint-Martin
8. Délimitation du droit de préemption urbain (DPU)
9. Motion concernant le choix de la capitale de la future Région Bourgogne-Franche-Comté
10. Point sur le SIVU du chemin de fer touristique
11. Demande de participation au financement des Nouvelles Activités Périscolaires pour les Communes de Saint-Martin-des-Champs, Lavau, Mézilles et Ronchères.
12. Affaires Diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 1er décembre 2014


Ordre du jour :


1. Transfert de la compétence « gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations » à la Communauté de Communes Coeur de Puisaye
2. Indemnité de conseil du trésorier public de la commune
3. Décision Budgétaire Modificative n°3 – Budget Principal
4. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 4 novembre 2014


Ordre du jour :

1. Décision concernant les propositions de financement bancaire de la station d'épuration
2. Église Saint-Ferréol - Travaux de restauration - Tranche 1 conditionnelle
3. Fixation des nouveaux horaires des écoles
4. Fixation de la rémunération des enseignants dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)
5. Bilan de la première session des NAP
6. Convention avec le centre de loisirs 'Les Pirates' pour les NAP
7. Convention avec MicroBIB pour la maintenance du logiciel de la bibliothèque
8. Mise en vente et fixation du tarif des catalogues de l'exposition du centenaire 14-18
9. Fermeture de l'Institut IDEA du Conseil Général de l'Yonne
10. Adhésion au groupement de commande régional d'électricité
11. Subvention à l'Union des Commerçants Artisans et Industriels de Saint-Fargeau
12. Dématérialisation de la relation ordonnateur/comptable - Passage au protocole PESV2
13. Convention d’engagement avec l’Agence de Développement Touristique de l’Yonne pour le label Famil’Yonne au Musée du Son
14. Convention avec le Syndicat Départemental d’Énergies de l’Yonne pour la dissimulation des réseaux de télécommunication et d’éclairage public Rue Raymond Guérémy (Tranche 2)
15. Subvention à la coopérative de l’École Élémentaire pour la classe de neige
16. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 17 septembre 2014


Ordre du jour :

1. Avis sur le Plan Local d'Urbanisme de Saint-Fargeau
2. Avis sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal des Portes de Puisaye-Forterre
3. Autorisation de signature de la convention tripartite de Projet Urbain Partenarial
4. Adoption du périmètre de protection des monuments historiques de Saint-Fargeau
5. Adoption du zonage d'assainissement de Saint-Fargeau
6. Révision des tarifs et du règlement de la garderie périscolaire
7. Travaux confiés à l'ONF dans les bois communaux
8. Autorisation de signature de conventions (Profession Sport Yonne / Renouer)
9. Admission en non-valeur
10. Décision budgétaire modificative - budget principal
11. Point sur les travaux et affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 21 juillet 2014


Ordre du jour :

1. Subventions aux associations
2. Dossier SCI des Lys
3. Adoption du Projet Éducatif Territorial (PEDT) et modification du temps de travail des agents pour les nouveaux rythmes scolaires
4. Modification des statuts du Syndicat Mixte de la Puisaye (SMP)
5. Acquisition de la parcelle cadastrée AD 323
6. Autorisation de signature de contrats et conventions
7. Décisions budgétaires modificatives
8. Ouverture d’un poste d’Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP)


Compte-rendu du Conseil Municipal du 20 juin 2014


Ordre du jour :

1. Désignation des délégués et suppléants du Conseil Municipal pour les élections sénatoriales
2. Fixation de la redevance d’occupation du domaine public de France Telecom pour 2014
3. Rapport annuel 2013 du délégataire sur le Prix et la Qualité du Service d’eau potable
4. Donation de deux caravanes du camping municipal
5. Modification des limites parcellaires du Collège
6. Proposition d’une liste de membres pour la Commission Communales des Impôts Directs
7. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 30 avril 2014


Ordre du jour :

1. Vote du compte de gestion 2013 - Budget Principal
2. Approbation du compte administratif 2013 - Budget Principal
3. Vote du taux des taxes
4. Vote du budget primitif 2014 - Budget Principal
5. Vote du compte de gestion 2013 - Budget Musée
6. Approbation du compte administratif 2013 - Budget Musée
7. Vote du budget primitif 2014 - Budget Musée
8. Vote du compte de gestion 2013 - Budget Eau et Assainissement
9. Approbation du compte administratif 2013 - Budget Eau et Assainissement
10. Vote du budget primitif 2014 - Budget Eau et Assainissement
11. Vote du budget primitif 2014 - Budget Camping
12. Vote des indemnités des élus
13. Modification de la régie de recettes du camping et fixation du tarif de location des mobil-homes
14. Demande de subvention au Conseil Général de l'Yonne pour le Musée
15. Affaires diverses


Compte-rendu du Conseil Municipal du 28 mars 2014


Compte-rendu du Conseil Municipal du 12 mars 2014


Compte-rendu du Conseil Municipal du 17 décembre 2013


Compte-rendu du Conseil Municipal du 14 novembre 2013


Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 octobre 2013


Compte-rendu du Conseil Municipal du 1er août 2013


Compte-rendu du Conseil Municipal du 20 juin 2013


Compte-rendu du Conseil Municipal du 21 mai 2013


Conseil Municipal du 06 février 2013


Conseil Municipal du 04 Décembre 2012


Conseil municipal du 02 Novembre 2012


conseil municipal du 07 septembre 2012


Conseil municipal du 27 février 2012


Conseil municipal du 24 Novembre 2011


Conseil municipal du 28 Septembre 2011


Conseil municipal du 29 Juillet 2011


Conseil municipal du 06 Juin 2011


Conseil municipal du 29 avril 2011


Conseil municipal du 16 mars 2011


Conseil municipal du 18 Janvier 2011


Conseil municipal du 15 Décembre 2010


Conseil municipal du 04 Novembre 2010


Conseil municipal du 23 septembre 2010


Conseil municipal du 15 juin 2010


Conseil municipal du 31 mars 2010

Vote des différents budgets communaux


Conseil municipal du 08 Mars 2010

Réunion du conseil municipal autour de l'élaboration du PLU


Conseil municipal du 23 février 2010


Horaires mairies

MAIRIE DE SAINT-FARGEAU
Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
8h30 à 12h et  13h30 à 17h.
Mercredi de 8h30 à 12 h

4 Avenue du Général Leclerc
89170 SAINT FARGEAU
Tél : 03 86 74 01 41
Fax : 03 86 74 15 18
mairie@saint-fargeau.fr

MAIRIE DE SEPTFONDS
Ouverte le mardi 16h-18h
Permanence du maire :
samedi de 10 à 11 h

Place de la Mairie SEPTFONDS
Tél. : 03 86 74 03 65
Fax : 03 86 74 03 65

Cadastre en ligne

Vous pouvez consulter le cadastre en ligne

Actualités

Recensement de la population 2019

 

 

Le recensement de la population aura lieu à Saint-Fargeau et Sepftonds du 17 janvier au 16 février 2019.

Pour plus d'informations ou pour répondre directement par internet, rendez-vous sur le-recensement-et-moi.fr

Se rendre à St Fargeau

Située à 45 km au sud ouest d'Auxerre et à peine à deux heures de Paris avec un accès direct par l'autoroute A 77...…

Musée de l'Aventure du Son

Unique en Europe par ses collections et son thème, le Musée de l'Aventure du Son expose plus de 1000 phonographes…

www.aventureduson.fr